LA CHARTE DE LA NONNA 

Menu de la semaine

Les valeurs écologiques de La Nonna

« Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts, qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour. » (Roger Molinier) - Extrait de l'écologie à la croisée du chemin.


Pour être conforme à ses objectifs de respect de l’environnement et de la personne, La Nonna s’engage à honorer les principes de cette charte.

Contactez-nous
  • Utilisation d’un maximum d’énergies renouvelables et économie des énergies non-renouvelables

    - Utilisation maximum du four à bois.

    - Piano à induction (Il y a consommation électrique uniquement au contact des casseroles).

    - Ampoules à basse consommation.

    - Utilisation de minuteries pour l’éclairage des locaux.

    - Tri systématique et consciencieux des déchets (14 poubelles) (piles, ampoules usagées, fer blanc (capsules de minéraux), aluminium, carton, papier, PET, plastiques durs, plastiques d’emballages, Sagex, verre, déchets inertes (porcelaine et terre cuite cassée). Les huiles végétales et les restes des mets sont utilisés pour produire du biogaz).

  • Économie de détergents

    Pas de nappage, utilisation de chemins de table réutilisables.

    Dosage automatique pour tous les distributeurs de détergents pour éviter tout mélange excessif ou inadapté.

  • Transports

    Nous nous engageons aussi à ne faire aucun transport inutile et à optimiser au maximum les livraisons de boissons et de nourriture (en dehors de la viande, des légumes et du poisson, qui doivent être livrés frais tous les autres produits sont livrés 1 ou 2 fois par mois).

  • L’eau est une denrée précieuse

    Nous nous engageons à réduire le plus possible sa consommation grâce à l’utilisation de machines à laver adaptées, et de robinets d’eau à arrêt automatique.


    Nous filtrons l’eau du réseau pour produire de l’eau gazeuse et des limonades à base de sirops.

  • Viande

    Les viandes de boeuf, veau, porc viennent d'élevages de la région où les animaux sont élevés en liberté sans antibiotiques ou autre produit malsain. La viande de cheval provient d'élevages Islandais de même qualité. 

Share by: